ECONOMIESOCIETE

Secteur privé : les patrons d’Afrique se rencontrent à Ouagadougou les 13 et 14 juillet prochain 

Après une première rencontre tenue en 2022 avec le patronat burkinabè, le conseil national du patronat organise cette fois-ci la rencontre des patrons d’Afrique au Burkina Faso (REPAB), avec pour objectif d’accueillir 30 pays invités. Cela été annoncé aux hommes de médias ce mardi 31 janvier 2023 à Ouagadougou.

Elle aura pour objectif de créer un forum d’échanges sur diverses thématiques entre les acteurs du monde des affaires, les décideurs politiques et administratifs à l’échelle nationale et sous régionale. 

Aussi, l’événement se veut une vitrine pour vendre l’image du Burkina Faso qui, malgré la crise sécuritaire, reste un pays prospère dans lequel il est possible d’investir. 

Lors de la REPAB 2023, on aura des communications et présentations sur les activités du CNPB ; l’Assemblée générale de la fédération des organisations patronales de l’Afrique de l’Ouest (FOPAO) ; une soirée de gala dénommée la nuit de l’employeur de l’année.

En rappel, le conseil national du patronat burkinabè est une organisation faîtière des employeurs du Burkina Faso qui les représente et défend leurs intérêts auprès des pouvoirs publics, des partenaires au développement et des organisations syndicales. Elle à été en 1974 et reconnu officiellement en 1976. Et a pour objet la défense des intérêts matériels, moraux et professionnels de ses membres.


Jean Noël Simporé

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds