ALERTE INFOSUncategorized

Sport : le burkinabè Alira Abdoul Malick remporte la première édition du tournoi de Sambo « Vladimir Poutine »



L’association sportive burkinabè de SAMBO en collaboration avec l’association « Africain Initiative » à organiser la première édition du tournoi de Sambo « Vladimir Poutine ». Le tournoi a connu son apothéose le samedi 24 février à Ouagadougou.


Le tournoi a connu la participation des Samboistes de l’Alliance des États du Sahel (AES) et Russe à savoir 27 du Burkina Faso, 9 du Mali, 9 du Niger et 2 de la Russie. A l’issue des combats, le graal est revenu à Alira Abdoul Malick du Burkina Faso qui s’adjuge cette première édition.

Combat de Sambo


Ce tournoi avait pour objectif principal, la vulgarisation de ce sport d’origine Russe qui est peu connu du grand public.


A ce rendez-vous de Ouagadougou, seul trois catégories ce sont affrontés. Il s’agit du Sambo sportif homme, le Sambo sportif femme et le Sambo combat homme.


Au finish, c’est le samboiste du Burkina Faso Alira Abdoul Malick qui à occuper la première place devant Drissa Traore du Mali. La dernière marche du podium est revenue au Russe Muhammad Alief.


Selon Dapla Palenfo, président de l’association Sportive burkinabè de Sambo cette compétition a été organiser dans l’optique de faire de vulgariser ce sport mais aussi favoriser le rapprochement entre peuples de l’AES et de la Russie.

Dapla Palenfo, président de l’association Sportive burkinabè de Sambo


« Disons que c’est une discipline qui est d’origine Russe qui est très peu connue au Burkina. Etant donné que la discipline vient de là-bas, nous avons voulu donc mettre le nom de la compétition sous le nom du président russe » a-t-il soutenu.


Pour devoir de mémoire, le Sambo est un sport der combat d’origine russe qui allie le judo, la boxe et la lutte. Le Sambo est pratique au Burkina Faso depuis 2020.

Pour cette édition, le premier du tournoi est repartie  avec une enveloppe de 100 000 F CFA, le deuxième 75 000 F CFA et le troisième 50 000 F CFA. En plus des médailles et des attestations leurs ont été décernes.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds