A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUESÉCURITÉ BF

Transition_politique : le SPONG apport sa contribution pour une transition réussie.

Le Secrétariat Permanent des Organisations Non Gouvernementales (SPONG) a animé un point de presse ce mercredi 18 janvier 2023 au Centre Cardinal Paul Zoungrana dont l’objectif était la présentation de la contribution des ONG, Associations de développement et Fondations pour une transition réussie et apaisée.

Lors de ce point de presse, le SPONG est revenu sur un certains nombre de points. Notamment la contribution du SPONG à la mise en œuvre des priorités de la transition politique 

Pour une transition réussie et apaisée, le SPONG entend contribuer essentiellement dans la mise en œuvre de la transition politique à savoir le développement endogène. Il s’agira entre autres de la sensibilisation, la mobilisation des populations pour les actions de développement endogène sur le terrain ; l’accélération de l’accès inclusif des populations aux services sociaux de base ; la mobilisation des ressources endogène et extérieures pour le développement.

Aussi, le SPONG entend accélérer le développement inclusif avec une prise en compte des personnes déplacées internes, des femmes et des jeunes.

En rappel, le SPONG est le premier collectif des ONG et Associations de développement qui intervient au Burkina Faso. Ils œuvrent dans les domaines de l’éducation, la production agro Sylvie pastorale, de l’eau et de l’assainissement, de l’emploi, des infrastructures et dans l’assistance humanitaire. À ce jour, il compte 259 membres.

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds