ALERTE INFOS

CUBA 2023 : l’UJKZ en dame et Aube Nouvelle de Bobo Dioulasso en homme s’adjugent  les trophées de cette édition

 

Les rideaux sont retombées sur la 6e édition du championnat universitaire de Basket-ball (CUBA) le samedi 14 mai dernier à la maison des Jeunes et de la Culture de Ouagadougou (MJCO).

Le public à répondu présent lors des finales

Pour cette édition, le CUBA s’est jouée en deux (02) phases. La première phase qui à concerné les universités de la zone ouest du Burkina Faso qui s’est tenue du 4 au 6 mai dernier à l’espace rencontre jeunesse de DAFRA.

Et la deuxième phase à Ouagadougou du 11 au 13 mai à la Maison des jeunes et de la Culture de Ouagadougou (MJCO).

Au départ, il y’avait 15 universités en homme et 5 en dame qui ont pris part à la compétition.

 A l’issue  des phases finales nationales disputées à Ouagadougou  l’université Aube nouvelle de bobo Dioulasso s’impose (28-25) face à l’université Saint Thomas d’Aquin  chez les hommes.

L’université Aube nouvelle de Bobo Dioulasso, champion chez les hommes

Au niveau des dames, l’université Joseph Ki-Zerbo s’impose (29#11) face à l’Institut Supérieure de Technologie.

L’université Joseph Ki-Zerbo, championne en dame

A l’issue de la compétition le promoteur Abraham Bayili plus connus sous le sobriquet Crocheto se dit  satisfait et pense que c’est une édition très différente des autres dans la mesure où il a fait participer les universités de l’intérieur du pays autres que les universités de la ville de  Ouagadougou.

Abraham Bayili dit Crocheto, promoteur du CUBA

Par ailleurs, il envisage dans les éditions à venir jouer la compétition sur la même formule.

Au chapitre des  récompenses, l’université Aube Nouvelle de Bobo Dioulasso sacrés chez les hommes s’en sort avec le trophée, un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe financière de 300 000 F CFA. Le vice champion l’université Saint Thomas d’Aquin quand lui repart avec un ballon et une enveloppe financière de 100 000 F CFA et des gadgets.

Chez les dames les Championnes, l’ Université Joseph Ki-Zerbo  remporte le trophée,  un jeu de maillot, un ballon et une enveloppe financière de 200.000 FCFA. Et les vices championnes l’Institut Supérieur de Technologie s’en sortent avec un ballon, des gadgets et une enveloppe financière de 100 000F CFA.

En rappel, le CUBA à pour objectif principal de faire de l’étudiant, un citoyen cultivé, lucide, autonome, physiquement et socialement éduqué en mettant en avant les valeurs sociales et éducatives du sport par la pratique d’une discipline notamment le basketball et renforcer l’harmonie, la quiétude, l’émulation et la solidarité entre les communautés universitaires du Burkina Faso.

 

 

 

 

 

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds