A LA UNEALERTE INFOSPOLITIQUE

Une triste session du BPN. (Opinion)

Après avoir essayé sans succès de rallier les caciques du parti de Blaise Compaoré à sa cause, Eddie alias l’homme du bling bling a organisé une réunion du Bureau Politique National (BPN) ce samedi 28 janvier 2023.
Nul besoin de préciser que aucun ténor, aucune figure emblématique aussi bien chez les jeunes, les femmes et les anciens n’était présente à ce prétendu BPN.
Tenez. Aucun membre du Haut conseil n’était à cette rencontre. Les presents à cette reunion étaient en majorité des personnes étrangères au parti, (comme cela l’a été à son congrès des 18 et 19 Décembre 2021) et où coopter pour masquer l’absence des membres légitimes du BPN.
Les membres du BEN issus du dernier congrès de 2018 dont la majorité se réclame du Président Compaoré étaient absents au cirque appelé BPN .
Un BPN du CDP, un BPN du CDP de Blaise Compaoré ne peut se tenir en l’absence des figures qui incarnent ce parti. On peut citer entre autres, Achille Tapsoba, Salifou Sawadogo, Yaya Zoungrana, Blandine Sawadogo, Pauline Traoré Nignan, Belem Yvette, Jean Coulidiaty, Jean Bassono, les deux colonnels, Lota et Adama Tiendrebeogo, Bolo international, Zena Diasso, Ky Yvette, Mme Ouedraogo Béatrice, Millogo Yacouba, Blaise Sawadogo, Ghislain Konseiga entre autres. A noter que aucun vice-président issu du 7ème congrès n’a degnait participer à la farce. Un BPN sans ces figures qui ont porté haut le flambeau du parti de 2015 à aujourd’hui , n’est pas un BPN du CDP authentique, du CDP des militants aguerris, du CDP authentique…
Quand on regarde de près les participants du BPN, le premier élément qui nous frappe, c’est la mine froissée qu’ils arborent. Signe que la conviction n’y est pas. Certains ne savent même pas ce que c’est qu’une session du BPN. On leur a simplement dit de venir applaudir et remplir la salle pour les besoins de la communication.
Aucune communion entre les membres du BPN, aucune fraternité.
Comment peut-on s’enfoncer dans le faux à ce point. Comment persister autant dans la maladresse politique.
La conquête du pouvoir dans un contexte démocratique se fait avec humilité, mais aussi en ayant la capacité de rassembler dans son propre parti. Surtout quand on y est minoritaire. Que dis-je. Ultra minoritaire. En effet, l´aile des prétendus futuriste représente au mieux 10% du parti. Pour le savoir il faut connaître le CDP, son histoire, mode de fonctionnement, ses arcanes…
Et cela demande de la lucidité et de l’objectivité et une capacité à se remettre en cause. Malheureusement, le chef de cet orchestre n’en est pas capable.
Jérôme Kaboré

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds