A LA UNEALERTE INFOSRÉCOMPENSESanté

Burkina, gratification : Africa Health Awards salue les efforts et engagement des acteurs de la santé. 

Les acteurs de la santé les plus méritants ont été célébrés dans la soirée du samedi 09 décembre 2023 à Ouagadougou dans la salle des banquets au centre cardinal Paul zoungrana à travers les Africa Health Awards au total 08 trophées ont été décerné et 27 médailles de décoration à l’ordre de mérite Africa health award.

Pour cette première édition des Healths Awards, c’est le professeur Nayi ZONGO médecin au centre hospitalier universitaire Yalgado OUÉDRAOGO a été fait caducée d’or 2023 pour tous ses efforts et engagement au profit des malades. Pour le caducée d’or c’est un sentiment de joie et de reconnaissance vis-à-vis des organisateurs de cette soirée.

 » C’est un sentiment de joie, je suis très reconnaissant à l’égard des commissaires des Africa health award à l’égard de tout ceux qui ont mis le bouche double parce que c’est le symbole de la reconnaissance des travailleurs de la santé cela va galvanisé bon nombre a se mettre au sérieux avec beaucoup plus d’énergie pour travailler au profit des malades « . 

Le tri des lauréats Health Awards a été fait sur la basse des critères notamment, l’ excellence Professionnelle, l’innovation et la créativité, la contribution positive à la santé, au bien-être de la communauté et le leadership exceptionnel dans le domaine de la santé à cela s’ajoute l’influence positive sur les politiques de santé ou la prise de décision les qualités humaines, la reconnaissance par les pairs, l’impact sur la recherche médicale, le partage des connaissances de l’expertise par le biais de l’éducation aussi d’autres récipiendaires peuvent être par les responsables des institutions intervenant dans le domaine de la santé au Burkina Faso.

Selon Wend-lasida Kevin ZONGO du comité d’organisation des Africa health award 2023, l’Initiative  de cette cérémonie vient rectifier le tire dans le domaine de la santé au Burkina Faso très relégué au second plan en termes de reconnaissance malgré les efforts fournis au quotidien pour le bien-être des malades

 » Nous sommes allés du concert que le domaine de la santé est très souvent relégué en seconde plan quand il s’agit de reconnaître les efforts des travailleurs de ce domaine là. On sait dire qu’il faut faire quelque chose. Nos agents de santé abattent un travail formidable jour et nuit, ils veillent pour nous offrir le meilleur de la santé de tous qui va avec  »   a affirmé Wend-lasida Kevin ZONGO et d’argumenter « Au regard de ce que certaines personnes de ce corps-là ont réalisé un exploit en faveur de la santé au Burkina Faso et qui malheureusement sont passés inaperçus « .

Pour lui au vu de tout ce qui précède il n’était important de mettre sur le feu des projecteurs ces personnes  » On sait dire à un moment donné il faut que ce silence là sèse faut sortir de ce silence il faut mettre sous le feu des projecteurs ces personnes qui réellement méritait de rayonner de briller parce qu’elles abattent un travail formidable parce qu’elle se batte jour et nuit pour le mieux être de nos populations au Burkina Faso « .

Bienvenue sur Mediaplus Info !

Abonnez-vous pour bénéficier de nos dernières actualités.

Nous n’envoyons pas de messages indésirables !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Groupe Média Plus Infos

Abonnez-vous a notre page Facebook pour rester informé


This will close in 30 seconds